Maître Jean-Laurent Abbou

Maître Jean-Laurent ABBOU

Maître Jean-Laurent ABBOU a prêté serment en janvier 2005. Il est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit privé et a été chargé d’enseignement au sein de la faculté de droit et de sciences politiques de l’université d’Aix-Marseille Provence.

Il exerce son activité d’avocat essentiellement en droit privé, droit commercial et droit des sociétés et en particulier dans les matières suivantes : droit de la responsabilité civile délictuelle et contractuelle (accident de la circulation, agression, inexécution contractuelle…), droit des baux d’habitation et des baux commerciaux (rédaction, contentieux), droit des sociétés civiles et commerciales (création et cession de sociétés, cession de fonds de commerce, droit des marques…), droit immobilier, droit de la presse (diffamation et droit de réponse), droit de la famille et des personnes.

Maître Jean-Laurent ABBOU bénéficie également d’une expertise en matière de conseil politique et stratégique de par ses précédentes fonctions de conseiller spécial auprès du chef de l’exécutif d’une collectivité territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *